Il n'a servi que trois ans.

video placeholder

Bien qu'il ait assassiné au moins dix-sept personnes, le monde a été choqué par le fait que Jeffrey Dahmer n'ait pas été condamné à la peine de mort pour ses crimes. Au lieu de cela, il a été condamné à 15 peines de prison à vie consécutives (plus tard portées à 16) pour le viol, le meurtre, le démembrement et la consommation de plus d'une douzaine d'hommes, qu'il a purgés au centre correctionnel de Columbia, dans le Wisconsin.

Le Wisconsin a été le premier État à abolir la peine de mort en 1853, ce qui signifie que, quelle que soit la nature odieuse de ses crimes, le tueur en série n'a pas pu être condamné à la peine de mort (bien qu'il l'ait souhaitée dans sa déclaration au tribunal).

Lorsque Dahmer est arrivé en prison, sa sécurité était une préoccupation majeure pour les gardiens et les responsables, qui savaient pertinemment que de nombreuses personnes seraient ravies de lui faire du mal.

Selon le New York Times, le tueur en série a passé la première année de sa peine en isolement protecteur, mais a ensuite été autorisé à entrer dans la population carcérale générale de 622 détenus.

En juillet 1992, un prisonnier a tenté d'attenter à la vie de Dahmer, en essayant de lui trancher la gorge avec un couteau en plastique de fabrication artisanale. Il n'y est pas parvenu et le personnel de la prison aurait cru qu'il s'agissait d'un incident isolé. Comme nous le savons maintenant, ce n'était pas le cas.

qui a tué jeffrey dahmer ?

StarMag.com

Dahmer a été battu à mort par un codétenu, Christopher Scarver, le 28 novembre 1994. Dahmer avait 34 ans à l'époque. Scarver était entré dans la prison à peu près en même temps que Dahmer, en 1992, et purgeait une peine de 25 ans pour un vol à main armée qui s'était transformé en meurtre.

En 2015, Scarver a parlé du meurtre au New York Post, révélant que Dahmer se moquait souvent des autres détenus et les contrariait en façonnant de la nourriture pour qu'elle ressemble à des membres coupés et en les laissant dans des lieux publics.

"Il a dépassé les bornes avec certaines personnes - prisonniers, personnel pénitentiaire. Certains détenus sont repentis, mais il n'était pas l'un d'entre eux", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire.

En raison de son comportement étrange, Scarver se tenait le plus souvent à l'écart de Dahmer, mais après avoir cru qu'il l'avait poussé dans le dos, Scarver a craqué un jour.

Prenant une barre métallique de 20 pouces dans la salle de musculation du gymnase, Scarver a frappé Dahmer à la tête. En deux coups, son crâne a été fracassé et il a été déclaré mort une heure après son arrivée à l'hôpital.

"Il a fini par mourir. Je lui ai mis la tête en bas", a-t-il déclaré.

Dans le même article, Scarver affirme que les gardiens de prison ont intentionnellement laissé les deux hommes seuls dans la même pièce, alors que Scarver n'avait pas caché qu'il souhaitait la mort de Dahmer.

"Ils ont quelque chose à voir avec ce qui s'est passé. Oui", a-t-il déclaré.

StarMag.com

Rita Isbell, qui était la sœur d'Errol Lindsey, a déclaré qu'elle recevait souvent des appels téléphoniques de détenus qui lui assuraient qu'ils allaient "s'occuper de Dahmer".

"Vous ne me connaissez pas. Je suis ici avec Jeffrey Dahmer. Ne vous inquiétez pas. Nous allons nous en occuper", a-t-elle déclaré au New York Times, à propos de ces appels qui se sont étalés sur deux ans.

"Je ne dirais pas que je voulais que les choses se passent ainsi, mais Jeffrey a déchiré ma famille", a-t-elle ajouté.