Après 5 ans d’absence, Emmanuel Moire revient sur le devant de la scène. Le 12 avril 2024, le chanteur a sorti son nouveau single Sois un homme, premier extrait de son prochain album. Actuellement, l’iconique interprète de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil enchaîne ainsi les interviews. L’occasion pour lui de se confier sur son parcours professionnel et personnel.

Le 14 avril dernier, le natif de Mans était l’invité de Laurence Boccolini dans son émission diffusée sur France 2. Comme on pouvait s’y attendre, le comédien de 44 ans n’avait pas échappé à la séquence émotion du programme. L’animatrice avait en effet diffusé une vidéo souvenir du chanteur à ses débuts et il avait les larmes aux yeux.

"Elle m'a tout enseigné"

L’année 2004 marquait un tournant majeur dans la carrière d’Emmanuel Moire. Cette année-là, il décrochait le rôle de sa vie dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Fort de ce succès, celui qui prêtait ses traits au souverain français avait sorti plusieurs titres. Être à la hauteur, Mon essentiel, Tant qu'on rêve encore, pour n’en citer que quelques-uns.

Au fil des années, l’ancien camarade de Christophe Maé a su diversifier ses activités. Ainsi, il a peu à peu délaissé la scène musicale. Il incarne notamment François Lehaut dans la série Demain nous appartient, sur TF1.

Sur le plateau de l’émission Les Enfants de la télé, Laurence Boccolini a cependant choisi de diffuser une vidéo souvenir retraçant son premier cours de chant avec Sarah Sanders. Envahi par l’émotion, Emmanuel Moire a eu bien du mal à retenir ses larmes.

Je suis émue, tout va bien, c'est joyeux (…) On voit Sarah Sanders, c'était le premier cours de chant que j'ai eu avec elle, avec cette grande dame de la voix, elle m'a tout enseigné et je ne savais pas que ça allait changer ma vie professionnelle, donc oui ça m'émeut, mais c'est de la joie.

StarMag.com
Emmanuel Moire @ DR

La fin de sa carrière d'acteur ?

Qu’en est-il de sa carrière d’acteur ? C’est la question sur toutes les lèvres de ses fans et à laquelle le principal concerné a répondu sans détour au micro des journalistes de 20 minutes. Que les téléspectateurs de TF1 se rassurent, il n’a pas l’intention de déserter les plateaux de tournage de la série. Le grand gagnant de la 3e saison de Danse avec les stars a confié :

Je n’ai pas envie de choisir entre Demain nous appartient et mon nouvel album.

Voilà qui est clair ! Qu’en pensez-vous ?